GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

Description du poste

Dans le cadre d’une réorganisation interne, cette structure qui oeuvre dans le secteur du service d’aide et d’accompagnement à domicile recherche un/une GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F.
 
Sous la supervision de la direction, votre mission consiste à assurer le contrôle des salaires et des cotisations sociales, le suivi du recouvrement, la saisie des pièces comptables, l’analyse comptable et financière ainsi que le suivi du projet de la structure.
 
Mission 1 : Contrôle des salaires et des cotisations
– Vérifier les bulletins de salaires
– Préparer les ordres de virement pour validation de la direction
– Vérifier que les salaires sont correctement débités
– Vérifier les bordereaux de cotisations mensuelles DSN et rédiger les courriers y afférant
– Faire le suivi avec les organismes sociaux (URSAFF/CGRR/AG2R)
 
Mission 2 : Recouvrement
– Faire le suivi des nouveaux contrats de services 
– S’assurer de l’exhaustive des factures, de l’absence d’erreurs sur les montants et de leur envoi aux clients bénéficiaires
– Imputer les règlements des clients bénéficiaires/partenaires institutionnels aux factures
– Préparer la remise de prélèvement du compte bancaire 
– Relancer et suivre les relances clients 
– Se déplacer pour récupérer les règlements
 
Mission 3: Comptabilité/Gestion
– Établir et analyser les tableaux de bord NOVA
– Aider à préparer les tableaux de suivi de la marge, participer à l’analyse et suivre les plans d’action
– Saisir et préparer les pièces comptables pour le bilan et pour le CAC
– Suivre sur excel les Notes et Frais de la caisse
– Établir les déclaration et les bordereaux OPCA, AGEFIPH
 
Mission 4: Suivi de projets
– Participer au projet de gestion électronique des Documents GED sur Progisap
– Participer au projet TELEGESTION et CERTAPA signature électronique des feuilles de présence bénéficiaires APA/PCH
– Participer au développement de l’activité
 
Mission 5: Suivi qualité
– Collaborer aux évaluations internes et externes requises pour l’agrément/l’autorisation du Conseil Départementale
– S’assurer de la bonne qualité de prestation

Profil recherché

Vous êtes en possession idéalement d’un BAC+3/4 en comptabilité et Gestion
Vous possédez une expérience en comptabilité d’au moins 4 ans
Vous maitrisez impérativement l’outil informatique et le Pack Office
Rigoureux(se), vous avez un bon sens de l’organisation et du travail en équipe
Une connaissance du secteur du service à la personne serait un plus
Une expérience en milieu associatif est fortement appréciée

09 novembre 2020

01 Guadeloupe

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Expérience souhaitée : 3 à 5 ans

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Selon profil

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CDI